EN
Qui sommes nous ?

La marque

La société des conserves Modernes du Cap Bon, COMOCAP a été crée le 18 mai 1961, à Feu Hadj Ali Obay et à la perspective qui se profilait, à son sens, d’assurer un débouché industriel à son production agricole locale aussi abondante qu’adéquate.

Par ailleurs, l’activité spécifique de la COMOCAP se limite-t-elle, opportunément, à la production du Double Concentré de Tomate, de confiture de fruit et l’Harissa de piment.
De 40 tonnes /jour, à sa création, les capacités de transformation de la COMOCAP, suite à de multiples extensions, sont passées à 3000 tonnes/jour de tomates fraiches et 120 tonnes / jour de piments, soit 10% des capacités totales du secteur.La production annuelle est de 13.000 tonnes de double concentré de tomate (28-30) et de 1.500 tonnes d’Harissa de piment à 14 dix à quinze pour cent de cette production sont destinés à l’exportation.

Le Petit Paris, endroit emblématique et symbole de la ville de kélibia capitale de notre région, est alors retenu comme référence de nos produits afin de mettre en exergue l'effort consenti pour la promotion de l’activité agricole de la région et son apport sur la qualité de nos produits.
Nos points forts proviennent d'une sélection rigoureuse des meilleures tomates, piments et fruits, ainsi que l'utilisation d'une technologie de pointe, l'attention particulière à l'environnement, la satisfaction de la clientèle et la recherche continue de solutions techniques innovantes.

Un système bien organisé de la traçabilité, de l'analyse et des contrôles nous permettent de répondre pleinement aux besoins de nos clients.

 

Le niveau élevé de sécurité alimentaire est également garantie par la mise à jour constante de nos systèmes de contrôle et leur pleine conformité avec les normes de qualité les plus strictes ISO 9001/ISO 22 000/ISO 14001 et OHSAS 18001

COMOCAP a su se développer au fil du temps et affirmer son image de marque basée sur la qualité et le professionnalisme. Aujourd’hui le contexte de l’activité change et de nouveaux défis se dessinent; la concurrence devient de plus en plus compétitive et les exigences réglementaires en matière de sécurité des denrées alimentaires, de l’environnement, de la santé et de la sécurité au travail se renforcent.
Un système adéquat regroupant des outils industriels performants et un personnel organisé et hautement qualifié devient impératif pour atteindre et accéder au marché local et étranger.
En somme, plus qu’une société industrielle, la COMOCAP représente pour toute la région un pole économique, intimement lié à son environnement socioculturel.